Rechercher
  • Benjamin CAMBIER

Et si nous étions optimistes ?

Dernière mise à jour : avr. 21

Dernièrement dans l'actualité, le ministre de la santé Olivier Véran faisait le point sur la situation épidémique en France et 3 nouveaux départements étaient placés en confinement.

Il affirmait comme indispensable d'amplifier les mesures de restriction pour limiter l'impact de la troisième vague.

De son côté le premier ministre Jean Castex nous prévenait sur un éventuel durcissement de ces mesures en fonction de l'évolution de la situation sanitaire en France dans le cadre de la Covid 19.

Le président de la République Emmanuel Macron nous annonçait des chiffres et des statistiques en dégradation et de nouvelles mesures restrictives (fermeture des écoles, troisième confinement).

Comment pouvons-nous surmonter ces difficultés et trouver du sens alors que les médias nous inondent d'informations souvent négatives ?

La vaccination se présente à nous comme un espoir pour sortir de cette crise sanitaire.

Malgré certaines polémiques autour de leur efficacité ou effets secondaires pour certains d'entre eux (Astra Zeneca par exemple), l'arrivée des vaccins est une opportunité pour vivre à nouveau sans contraintes et chacun fera son choix en son âme et conscience.

Avant cela je vous propose de faire un autre choix, celui de l'optimisme.

Celui de penser qu'après la pluie vient toujours le beau temps, que l'été succède inévitablement à l'hiver, que le passé nous a démontré que l'humanité est capable de surmonter les pires épreuves et que l'avenir est devant nous.

Que nos actions, si elles sont orientées par des pensées positives, auront toujours un impact sur nos vies.

Que nous sommes tous maîtres de notre destin.

Et si vous aujourd'hui, tout comme moi, vous faisiez le choix de l'optimisme ?


17 vues0 commentaire